in

10 classiques du Rap US réinterprétés en comptines pour enfants


Depuis plus de 14 ans, le label Rockabye Baby! Music s’est spécialisé dans un style bien particulier : la réinterprétation en comptines des grands classiques de la musique. Un résultat toujours surprenant avec une ambiance au final très éloignée des originaux. Réalisées avec des xylophones et autres clochettes, ces nouvelles versions instrumentales offrent une approche très intéressante de la musique pour des petits enfants, tout en permettant aux parents de continuer à écouter des titres de leurs artistes préférés.

Au fil des années, ces versions enfantines de grands tubes sont même devenues des incontournables de blind tests musicaux endiablés. Et contrairement aux titres originaux qu’on reconnait instantanément aux premières notes, il vous faudra parfois plusieurs secondes pour retrouver ces différents réinterprétations étonnantes signées Rockabye Baby! Pour notre sélection, nous nous sommes amusés à imaginer différentes situations du quotidien très organisé des enfants et des parents dans lesquelles pourraient être utiliser ces morceaux en question.

Kanye West – « Good Morning »

Quoi de mieux que de commencer sa journée par un « Good Morning » de notre dropout bear adoré, ou détesté… Extrait du Graduation de Kanye West, ce titre permettra à votre progéniture de débuter sa journée avec comme motto cette fameuse citation extrait du titre original : « Good morning, on this day we become legendary / Everything we dreamed of ».

Andre 3000 (Outkast) – « Hey Ya! »

Difficile de trouver plus entraînant que ce « Hey Ya! » d’Andre 3000, même en comptine. Parfait pour changer des couches dans une atmosphère finalement joyeuse, bien loin de la représentation plutôt ingrate de cette tâche. Attention toutefois à ne pas trop s’emballer en chantonnant les paroles du morceau original, et notamment ce passage : « Shake it, sh-shake it, shake it, sh-shake it ». Très mauvaise idée…

Snoop Dogg – « Gin and Juice »

Avant de penser à vous siroter tranquillement un gin and juice, il vous faudra peut-être d’abord passer par l’étape biberons et compotes. Ne cherchez pas plus loin votre hymne pour ce moment, il est tout trouvé avec cet extrait mythique du Doggystyle de Snoop Dogg. Quelques années plus tard, bien évidemment, il vous faudra peut-être sensibiliser votre adolescent aux dangers de l’alcool avec pourquoi pas le morceau original…

Jay-Z – « Izzo (H.O.V.A.) »

La mélodie principale de ce hit de Jay-Z est complètement addictive et même en version comptine elle reste redoutablement efficace. Dans le refrain de ce titre, Jay Hova reprend le fameux langage izzle popularisé par E-40 et Snoop notamment. Une façon un peu particulière de s’exprimer, à ne surtout pas utiliser en présence d’enfants si vous souhaitez qu’ils obtiennent leurs bacs de français avant leurs 22 ans.

Missy Elliott – « Work It »

Et pourquoi pas utiliser le plus grand tube de la carrière de Missy Elliott pour stimuler votre enfant à des jeux d’éveil ? La rythmique entraînante sera un parfait fond sonore pour des activités ludiques essentielles aux développements des petits. Pensez également à y incorporer quelques gestuelles dont seule Missy à le secret.

Wu-Tang Clan – « C.R.E.A.M. »

Oublié le côté sombre et menaçant du crew de Staten Island pour vous plonger dans un « C.R.E.A.M. » joyeux et inoffensif qui pourra être votre partenaire idéal pour rythmer les goûters. Et comme l’annonçait ODB il y a plus de 20 ans : « Wu-Tang Clan is for the children ».

Eminem – « My Name Is »

L’un des premiers grands émerveillements parentaux est sans aucun doute d’entendre son enfant prononcer les mots papa et maman. Si vous arrivez à lui faire balbutier ces deux mots en rythme sur ce morceau référence d’Eminem, il est fort probable que votre petit ait un avenir tout tracé dans la musique.

Beastie Boys – « Pass The Mic »

Direction le bain avec ce morceau des Beastie Boys qu’on ne présente plus. Le trio loufoque New-Yorkais, jamais les derniers pour faire des pitreries, semble être un choix parfait pour accompagner ce moment de détente particulier.

Drake « Hotline Bling »

Pour le dernier repas de la journée, quoi de mieux que cet énorme hit de Drake pour se donner encore un peu de courage. Une version qui ressort particulièrement bien en comptine en gardant à l’identique son pouvoir de séduction sur nos oreilles. Une première introduction rythmée à l’univers de l’artiste Canadien qui sera peut-être encore sur son trône quand vos enfants seront en âge de connaître leurs premières sorties en boîte.

The Black Eyed Peas – « Let’s Get It Started »

Et pour conclure, avant d’envoyer tout ce beau monde au lit, pourquoi ne pas essayer cette version entêtante du fameux « Let’s Get It Started » des Black Eyed Peas.





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

6ix9ine maintient que 50 Cent et Snoop Dogg sont des balances

Eminem espère qu’un jour on le place au même niveau que Drake, Kanye West ou Lil Wayne