in

47TER


Découvrez 47TER, le groupe de rap français.

47Ter est un groupe de rap français à prononcer « 47 Terre ». Il est composé de trois rappeurs originaires de l’ouest de Paris alias Pierre-Paul, Blaise ou encore Lopes. Gentsu vous propose d’en savoir plus à leur sujet.

47Ter est un trio originaire de Bailly situé dans les Yvelines. Pierre-Paul, Blaise et Lopes ont choisi le nom de leur groupe en référence à la salle des fêtes locale où ils se sont souvent donnés rendez-vous. Bien avant de faire du rap, Pierre-Paul et Lopes (Miguel) faisaient partie d’un groupe… de rock baptisé Fresh Octopus.

C’est en diffusant des vidéos entre 2017 et 2019 sur des airs de classique au mélodica que les jeunes hommes ont réussi à se faire remarquer sur Youtube. De là, 47Ter a sorti son premier EP baptisé Petits Princes en 2018 puis un autre réunissant les onze freestyles publiés sur internet. Il faudra attendre le 18 février 2018 pour que le groupe participe à leur premier live en radio dans l’émission de découverte de nouveaux talents intitulée On en parle.. diffusée sur Radio Sensations.

L’année suivante, les trois acolytes ont dévoilé leur premier album: L’adresse. Ce projet est plutôt axé sur du rap très musical qui mêle à la fois le rap à la pop. Il a reçu un très bon accueil du public. Tout cela a permis à 47Ter de se produire au Trabendo. Face à ce carton, le groupe est programmé à La Cigale au printemps 2020 à Paris. L’Olympia est prévu en novembre de la même année ainsi qu’à la programmation du festival Solidays. Malheureusement tout cela a été reporté voire annulé à cause de la pandémie de Coronavirus.

47Ter a dévoilé un nouvel album le 16 avril 2021 baptisé Légende qui a reçu un accueil critique plutôt mitigé. Cela dit, le trio a pu partir en tournée de festivals à l’été de cette même année.

En parlant de concert, Emmanuel Macron a assisté à l’une de leurs prestations. « C’était juste très beau de vous voir être heureux. Ca va aller de mieux en mieux. C’était très émouvant de vous voir. Honnêtement c’était génial (…) Je le dis à tous les jeunes qui sont là : merci de votre patience. Vous avez fait beaucoup d’efforts. Restez insouciants, c’est ce qu’on vous doit » a-t-il déclaré à ce sujet.

Que pensez-vous de 47TER ?





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

SDM répond au clash de Sadek et lui donne rendez-vous sur Paris

ses freestyles Sheguey débarquent sur les plateformes de streaming