in

Assa Traoré annonce un festival avec Youssoupha, Hatik, Wejdene et bien d’autres


Il y a quelques jours, Assa Traoré a annoncé l’organisation d’un rassemblement et d’un festival, en hommage à son frère Adama Traoré. De nombreux artistes ont répondu présent pour cet événement qui aura lieu le 17 juillet prochain.

En 2016, un fait divers va marquer la France entière. Au mois juillet de cette année, le jeune Adama Traoré n’a pas survécu à une arrestation, après une course-poursuite avec les gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise). Depuis, les proches de la victimes affirment que ce sont les forces de l’ordre les coupables. Sa sœur, Assa Traoré, a contribué à la naissance du mouvement « Vérité et justice pour Adama », afin de lutter contre les violences policières. Depuis, elle met tout en oeuvre pour que justice soit faite.

Assa Traoré annonce un festival du beau monde

Il y a quelques jours, la jeune femme a annoncé un rassemblement de soutien le 17 juillet prochain. Mais ce n’est pas tout, Assa Traoré a également dévoilé une information qui fera plaisir aux fans de musique : un festival. On pourra ainsi retrouver Wejdene, Youssoupha, Hatik, mais pas que. Il y aura aussi SDM, Mokobe, Hiro, Vegedream, Seth Gueko, Doums. La liste est longue et incomplète puisque de nouveaux noms devraient s’ajouter d’ici les prochains jours. La soeur d’Adama a tenu s’exprimer longuement sur son compte Instagram.

« Retrouvons nous NOMBREUX LE 17 JUILLET, pour la cinquième marche en hommage à Adama! Si le nom d’Adama résonne aujourd’hui comme un symbole pour dénoncer les violences policières, c’est que nous n’avons jamais relâché la tension, nous n’avons jamais faibli. Depuis cinq ans, nous scandons le nom de mon frère pour que justice lui soit rendue. Que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa m*rt entre les mains des gendarmes de Persan, le 19 juillet 2016. Nous ne demandons rien que la vérité. Cinq ans de combat, cinq ans de mobilisations, cinq ans de peine transformée chaque jour en énergie. Grâce à vous le nom d’Adama est aussi celui d’une cause qui est l’affaire de tous: Les violences policières doivent cesser. (…) Nous voulons la justice. Notre détermination est plus grande que jamais. Nos exigences de justice sont devenues une nécessité pour tous. »

Sur le même sujet




 





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

il dévoile son impressionnante collection de voitures

Quand Niska et Ninho s’affrontent dans une course de natation