in

Bekar


Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Lillois Bekar.

Alexandre Becquart alias Bekar est un rappeur français né le 8 janvier 1998. Il est originaire de Roubaix et fait partie du collectif Northface Records. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Passionné depuis son plus jeune âge par le rap, Bekar tentera sa chance en 2019. Le 22 mars de cette année là, le jeune homme sort son premier projet baptisé Boreal comportant douze titres dont une collaboration avec son confrère de Northface Records, Balao. Cet opus  lui sert de carte de visite. Il clippe son morceau La mort a du goût parce qu’il a une signification spéciale à ses yeux. « C’est vrai que c’est un morceau particulier pour moi, je me livre pas mal et je suis allé dans un univers musical que je n’avais pas l’habitude d’explorer. En plus, c’est le morceau qui a le mieux tourné de mon projet « Boréal » en terme d’écoutes, donc forcément j’ai aussi senti une attente autour de ce morceau qui m’a confirmé qu’on allait le sortir également en clip » a-t-il expliqué au micro de Lille la nuit.

Très rapidement, Bekar se remet en studio. Quelques mois plus tard, il sort un nouveau titre baptisé Plus Haut en novembre. Un mois plus tard, le rappeur en profite pour annoncer sa signature chez le label Panenka Musi où il retrouve PLK, Georgio, Junior Bvndo et pleins d’autres.

En ce qui concerne son style de rap, Bekar s’est défini en quelques mots au cours d’une entrevue avec Mouv à qui il a confié: « Mon rap c’est un mélange de ce que j’ai écouté à l’ancienne et de ce que j’écoute aujourd’hui ».

Il faudra attendre le 25 septembre 2020 pour que Bekar revienne dans les bacs avec une mixtape : Briques rouges qui comporte 18 titres. « La famille, vous pouvez pas encore savoir ce que représente ce projet pour moi. Avec Lucci’ et mon équipe, on a bossé comme des dingues pendant plus d’un an pour vous offrir 18 titres exclusifs dont je suis vraiment trop fier. Ça a pas été facile tous les jours, entre les doutes, les remises en questions, la pression de faire mieux que le projet précédent.. J’suis reparti à la source de ce qui m’a fait kiffé le rap quand j’avais 14 piges tout en développant certaines couleurs musicales que j’avais touchées dans Boréal. C’est un projet très personnel, j’espère que vous le ressentirez » a-t-il annoncé lors du lancement de celui-ci sur Instagram.

Son troisième EP, Mira, sortira en juin 2021. Composé de neuf morceaux, Bekar y a invité Georgio.

Connaissiez-vous le rappeur de Roubaix ?



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

SCH fait de la « Corrida » dans son nouveau clip incroyable

Booba se moque une nouvelle fois de Rohff, suite au soutien de l’équipe de France de Handball