in

Emmanuel Macron met fin à la polémique sur l’hymne des Bleus réalisé par Youssoupha


Il y a quelques heures, Emmanuel Macron a réagi à l’hymne des Bleus, réalisé par Youssoupha. Le chef de l’Etat a soutenu le rappeur, qui est en plein coeur d’une polémique depuis la sortie du morceau.

Le mois dernier, les fans de football ont pu découvrir la liste des 26 Bleus qui participent à l’Euro. Pour faire l’annonce sur les réseaux sociaux, la Fédération Français de Football a publié une vidéo où l’on pouvait entendre l’hymne, interprété par Youssoupha.

Malheureusement, depuis la sortie du morceau, l’artiste doit faire face à une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Des élus du Rassemblement National se sont vivement opposés au choix du rappeur. Didier Deschamps s’est exprimé à ce sujet : « Ce n’est pas de mon ressort, je l’ai écoutée, je la trouve bien. Je ne vais pas rentrer dans des débats. Vous me posez des questions dans mon domaine sportif, je vous y réponds ».

Sur le même sujet



Emmanuel Macron soutient Youssoupha concernant son hymne

Il y a quelques jours, Youssoupha s’est exprimé sur ce sujet lors de son passage dans Quotidien. « J’ai pris cette polémique avec beaucoup de recul, avec beaucoup d’humour même, parce qu’on va dire que je n’ai pas directement été affecté, je n’étais même pas là (…) Mais c’est quand même agaçant pour les Français et ceux qui habitent en France que le Front national (…) dicte un peu l’agenda des débats et de ce qu’il faut dire, des thématiques etc. Au début, c’était comme ça accidentel et tout ça, et maintenant ça devient la norme. Alors eux, ils peuvent jouer de cette ficelle-là, mais après, le reste du spectre, c’est-à-dire les médias, les acteurs politiques, les observateurs ne sont pas obligés de tomber dans cet agenda-là. », a-t-il déclaré.

Le président de la République a décidé de s’exprimé à son tour. Il y a quelques heures, Emmanuel Macron a affiché son soutien à Youssoupha. « Je pense que personne n’a à utiliser le sport, ou le football, pour faire passer des messages politiques de division. Qu’un chanteur soit fier de porter l’équipe de France et les valeurs qui vont avec. Mais aussi d’évoluer lui-même et de se rendre compte que ce qu’il a fait des erreurs… J’ai envie que les gens qui ont fait des erreurs les corrigent. Ce qui nous lie est plus fort que nous, y compris chez des femmes et des hommes issus de l’immigration. Ils ont décidé de rejoindre une nation et ses valeurs. C’est ça qui nous rend fort ». Le chef de l’Etat semble totalement d’accord avec le choix de l’artiste.

 



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Booba adresse un message privé à la femme de Gims et l’insulte violemment

La métamorphose physique d’Orelsan choque les internautes