in

Fianso affiche son soutien à Youssoupha face aux critiques racistes du Front National


Il y a quelques heures, Fianso a réagi aux propos de Youssoupha dans l’émission Quotidien. Le Lyriciste Bantou avait enfin brisé le silence concernant la polémique autour de son hymne des Bleus. Des membres politiques du Rassemblement National avait vivement critiqué cette chanson. On vous explique tout dans l’article.

Depuis quelques semaines, Youssoupha est au coeur des discussions dans les médias et sur les réseaux sociaux. La raison ? Le rappeur a réalisé l’hymne de l’Equipe de France de football pour l’Euro, qui se déroule dans les prochains jours.

Ce jeudi 3 juin, l’artiste a décidé de sortir du silence sur le plateau de Quotidien. « J’ai pris cette polémique avec beaucoup de recul, avec beaucoup d’humour même, parce qu’on va dire que je n’ai pas directement été affecté, je n’étais même pas là (…) Mais c’est quand même agaçant pour les Français et ceux qui habitent en France que le Front national (…) dicte un peu l’agenda des débats et de ce qu’il faut dire, des thématiques etc. Au début, c’était comme ça accidentel et tout ça, et maintenant ça devient la norme. Alors eux, ils peuvent jouer de cette ficelle-là, mais après, le reste du spectre, c’est-à-dire les médias, les acteurs politiques, les observateurs ne sont pas obligés de tomber dans cet agenda-là. », a-t-il déclaré.

« L’une des raisons pour lesquelles je ne suis pas revenu (sur cette affaire), (…) c’est parce que je refuse que justement on me dicte l’agenda de l’action-réaction (…) (Ce sont) des partis qui sont racistes, qui sont antisémites, qui sont homophobes, qui dansent avec des naz*s (…) Si on laisse faire, si on avance avec leur mécanique, ben ils nous emmènent dans leur agenda à eux. Moi en tout cas, c’est un agenda auquel je ne souscris pas, c’est pour ça je ne réponds même pas. », a-t-il terminé.

Sur le même sujet



Fianso soutien Youssoupha face au RN

Les propos de Youssoupha ont été entendu par de nombreuses personnes et notamment par Fianso. Le rappeur du 93 a décidé de s’exprimer et de soutenir le Lyriciste Bantou sur son compte Instagram. L’artiste originaire de Seine-Saint-Denis a partagé le passage de son pote et a rajouté en légende : « ce qu’on pense ». Il valide donc les paroles de Youss, comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Soso Maness et PLK lâche un énorme tube avec leur clip « Petrouchka »

Booba prouve que La Fouine est un menteur et qu’il écoute encore ses morceaux