in

Gims s’exprime sur la réalisation de son featuring avec Nekfeu


Il y a quelques jours, Gims a accordé une interview pour un média, dans laquelle il s’est exprimé sur son featuring avec Nekfeu. Cette collaboration inédite entre les deux hommes a beaucoup fait parler lors de la sortie du dernier opus du leader de la Sexion.

Au mois de décembre dernier, Gims nous présentait son nouvel album, intitulé Le Fléau. Très actif musicalement, l’interprète de Bella a ensuite dévoilé une réédition, au mois de mai dernier.

Gims s’exprime sur son featuring avec Nekfeu

Pour la promotion de cet opus, le rappeur parisien a accordé une interview pour MCE. Au cours de cet entretien, Gims s’est exprimé sur son featuring avec Nekfeu :

« En fait, ça s’est passé comme le public l’a découvert. Le feat « C’est quoi l’del ? », il s’est fait comme ça ! On m’appelle : « Nekfeu, il est là, il est dans le coin. Il a un son là, il y a ton projet qui sort, il est chaud ». J’ai dit : « Vas-y, boum ! ». On m’envoie le son, il envoie un couplet : « C’est quoi l’del ? ». Je dis : « Mais c’est une dinguerie », instru sombre comme pas possible, j’avais rien entendu d’aussi sombre depuis « Noir ». J’ai dit : « Bon écoute, on y va » et j’ai posé mon couplet, etc… Et ça s’est vraiment fait comme ça ! C’est incroyable et ça, c’est beau. »

Sur le même sujet



Le leader de la Sexion s’est également confié sur l’évolution du rap : « Le rap, ce n’est plus le même du tout. On ne peut plus arriver et dire : « Ca c’est du rap, ça ce n’est pas du rap ». Il faut arrêter ce débat-là. Aujourd’hui, on chante. Tu fais écouter un album de rap d’aujourd’hui en 1995 ou en l’an 2000, ils t’auraient dit que c’est de la chanson, que ce n’est pas du rap, ils vont dire que tu fais du RNB. Le rap, c’est je prends une prod, je peux chanter, je rappe en fait. Pour beaucoup de gens, juste parce que tu es noir, tu es urbain, on en est là en fait. Tu es un « rebeu », tu arrives, tu chantes sur une chanson, tu chantes de l’opéra, ils vont dire que c’est urbain, ils vont le classer dans urbain. Donc arrêtez de faire du boucan, il faut faire de la bonne musique. »

Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous.



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Eminem et Kendrick Lamar se retrouvent lors d’un rendez-vous secret

Quavo et Chris Brown se frittent après un match de basketball