in

Hip Hop Games Concept au Villette Street Festival


C’est en 2010 que Romuald Brizolier aka Romss, danseur-chorégraphe originaire de Lille, créé le Hip Hop Games Concept (HHGC). Une dinguerie de l’expression corporelle défiant les lois de l’apesanteur et dépassant les codes des danses hip hop. Un événement hybride au concept novateur qui laisse une place majeure à l’improvisation. Pour la 2ème année consécutive, les qualifications France se dérouleront dans le cadre du Villette Street Festival, le 17 mai, à la Grande halle de la Villette.

Membre du R.A.F crew avec notament Marvin Gofin dont on vous a déjà parlé avec le projet I-Art, Romss multiplie les collaborations et les expérimentations dans le monde du spectacle vivant. Le Hip hop Games Concept s’inscrit tout naturellement dans le prolongement de sa démarche artistique. À mi-chemin entre le labo de création publique et le battle, l’événement permet aux danseurs de s’immerger dans un univers ludique de contraintes et de clés avec lesquelles ils devront composer.

Les jeux de la danse

Quatre équipes de danseurs s’affrontent sous les yeux d’un jury de professionnels du spectacle pour décrocher le prix HHGC: une bourse à la création et une aide au développement artistique.

Huit épreuves audacieuses font appel aux qualités d’improvisation, de créativité et d’originalité des danseurs. Pour l’épreuve Art-traction par exemple, un membre de l’équipe est accroché à une corde. Flottant dans les airs, il doit improviser, composer avec la musique, l’agrès, sa gestuelle, son vocabulaire, créant ainsi des moments magiques et des propositions artistiques singulières.

Des présélections ont lieu aux quatre coins de la France, à la Réunion, en Belgique et depuis cette année au Sénégal.

Le tout prend la forme d’un spectacle orchestré par l’équipe HHGC ; une troupe d’artistes professionnels composée d’un DJ, un beatboxer, des comédiens, des musiciens, un maître de cérémonie et un arbitre. Tout comme les danseurs-challenger, l’équipe HHGC évolue en totale impro. Chaque événement est unique !

Hip Hop Games Concept
Dimanche 17 mai
Grande halle – la Villette
Entrée libre

Plus d’info sur la page Facebook.





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lil Durk souhaite racheter un quartier de 694 appartements

French Game, la web-série d’Arte qui retrace l’histoire du rap français