in

Hip Hop Non Stop au théâtre Silvain de Marseille en août


Hip Hop Non Stop c’est 4 jours d’événements pour mettre en lumière la vitalité des cultures hip-hop à Marseille !

A l’initiative de la Ville de Marseille, le Festival se déroulera principalement au Théâtre Silvain, en bord de mer, mais aussi dans divers lieux de la ville.

Au programme: des concerts, battles, fresques, ateliers, débats, films qui mettent en lumière le hip-hop, facette essentielle de l’identité marseillaise.

Bien avant de devenir le genre musical le plus écouté de France, le hip-hop a très tôt trouvé racine dans la cité phocéenne pour s’épanouir dans toutes ses composantes. Nombreux artistes marseillais ont bénéficié d’une reconnaissance nationale ou internationale mais au-delà des succès d’IAM, Jul, Keny Arkana ou Soprano, ce sont des centaines de collectifs qui développent depuis 20 ans leurs projets, dans tous les quartiers de la ville pour porter la créativité et les récits de plusieurs générations. Cette première édition entend donc redonner leur juste place aux associations, collectifs, lieux de diffusion qui portent toute l’année, à bout de bras, l’accompagnement des artistes mais également soutiennent la nouvelle scène émergente.

Toutes les formes du hip-hop y sont représentées : le DJing / beatmaking / scratching, le rap / slam / MCing, la danse / breaking, le graffiti et le beatboxing.

Les temps forts du festival:

Au Théâtre Sylvain, nous aurons droit à des lives de qualité avec trois prêtresses Hip Hop Soul :

Yugen Blakrok: rappeuse Sud-Africaine installée à Marseille dont on se rappelle de la performance à Colors

Oy: duo éminemment original et créatif réunissant Joy Frempong, chanteuse/musicienne d’origine helvéto/ghanéenne et le batteur/producteur Lleluja-Ha.

Elodie Rama: artiste d’origine martiniquaise qui a collaboré avec de nombreux artistes en France et à l’étranger. Revendiquant son identité créolisée, sa musique se situe hors des frontières. 

Durant ces 3 jours se dérouleront des projections de documentaires, des tables rondes, rencontres, ateliers destinés aux passionnés et professionnels (gratuit sur inscription). 

Les ateliers, menés par des intervenants professionnels traiteront de thèmes comme:  “développer en indépendant ses réseaux sociaux” et “Monétiser et diffuser sur Youtube” ou encore “Les nouvelles générations du hip-hop“. 

Il y aura également des conférences dont une rétrospective passionnante intitulée “1979-2000 : une histoire du rap US en 15 vinyles”, animée par DJ Rebel.

Les documentaires projetés seront : “Marseille Capitale du Rap” de Gilles Rof , et “Hip Hop Stories” de Queen K.

Le Festival se terminera avec une soirée de clôture au docks des suds pour un after 100% local et actuel. Le plateau sera composé notamment de la sensation S.teban et des newcomers Lowkey6 en showcase ou encore Géo le lion du collectif Maraboutage en dj set. le line up est organisé par le collectif twerkistan , artisans d’un dancefloor exigeant, street et turn-up à la sauce marseillaise.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur leur site.





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Anderson .Paak s’oppose à tout album posthume grâce à son tatouage

Booba réagit aux score du titre « Blanche » et annonce une nouvelle collaboration avec Maes