in

Jul est sur le point de battre un record historique de Johnny Hallyday


Toujours actif depuis le début de sa carrière, Jul impressionne par le nombre d’exemplaires qu’il a vendu en seulement 8 ans. Le rappeur marseillais se rapproche également d’un record historique détenu par la légende Johnny Hallyday, en terme de certification. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, la carrière de Jul force le respect. En seulement 8 ans, le rappeur marseillais a lâché plus de 20 projets. Artiste le plus du productif du rap français, le jeune homme nous présentait son dernier album, intitulé Loin du monde, au mois de décembre dernier. Pour cet opus, l’artiste a invité du très beau monde : SCH, Naps, Alonzo, L’Algérino, Le Rat Luciano, Wejdene, Gazo et bien d’autres. Un véritable succès puisque le projet a été certifié disque de platine en très peu de temps.

Jul se rapproche d’un record historique de Johnny Hallyday

Les fans de l’artiste n’ont pas attendu bien longtemps avant d’entendre de nouveaux titres. En effet, le 25 juin dernier, Jul a dévoilé son dernier album, intitulé Demain ça ira. Composé de dix-huit titres, l’opus ne comporte que deux artistes sur la tracklist : Naps et Nordo. Cela ne l’a pas empêcher de décrocher rapidement un disque d’or. Mais il y a quelques jours, on a appris que l’album a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus, en seulement six semaines.

Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle certification permet à Jul de se rapprocher du record détenu par Johnny Hallyday concernant le nombre de disque de platine. Comme indiqué par Ventes_Jul sur Twitter, le rappeur marseillais est désormais à 17 disques de platine. Il devient ainsi le deuxième artiste avec le plus de certifications de ce type, ex aequo avec Francis Cabrel. Seul la légende Johnny Hallyday possède plus de disques de platine avec trente certifications.

Sur le même sujet




 

« J’veux vendre 110 millions d’CD comme Johnny Hallyday », lâche-t-il dans une de ses chansons. Le moins que l’on puisse dire c’est que s’il continue, il pourrait bien s’en approcher. Il faut dire qu’en moins de dix ans de carrière dans la musique, le rappeur a dépassé de nombreuses stars de la chanson. Il est possible qu’il atteindra le nombre de certifications à l’avenir.





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Booba s’en prend une fois de plus à Benash sur Instagram

Ninho réalise un record incroyable avec son titre « La vie qu’on mène »