in

Kanye West, parade de motards… New York sort le grand jeu pour ses adieux


DMX a marqué les esprits de milliers de personnes à travers le monde et au fil des années. Ce samedi 24 avril 2021, une procession commémorative à Brooklyn a rassemblé la famille du rappeur mais également 2000 personnes qui se sont retrouvées pour ses adieux. Gentsu vous raconte tout.

Le rap américain s’est retrouvé dans une période difficile ces derniers jours. Entre la disparition de DMX et celle de Black Rob dont les funérailles vont être financées par Diddy, on peut dire que les amateurs de hip hop sont en plein deuil. Le 9 avril, DMX est décédé à l’âge de 50 ans à la suite d’un infarctus. Ce weekend, son cercueil a été transporté par un Monster truck suivi du « gang » des motards « Ruff Ryders » qui ne pouvait pas manquer ce moment symbolique. Son corps a été amené jusqu’au centre Barclay où s’est déroulée une cérémonie rassemblant près de 2000 personnes en plus de sa famille.

Pour cela, de nombreuses routes de Brooklyn et de Yonkers ont été immobilisées pour que le Monster Truck puissent circuler correctement aux côtés des centaines de motards présents.


DMX : Kanye West, parade de motards… New York sort le grand jeu pour ses adieux

Plusieurs personnalités étaient présentes pour ce moment spécial. Très ému, Nas s’est livré sur ce dernier hommage à DMX et a confié: « C’était un honneur d’être présent ce soir, mais c’était un jour triste. C’était aussi un jour magnifique. Je veux juste dire que je suis honoré d’être présent aujourd’hui ».  Les artistes Eve et Swizz Beatz étaient également là pour leur ami disparu trop tôt. De son côté, Kanye West a animé l’intégralité de la cérémonie avec sa chorale de gospel afin d’assurer un « sunday services ». Un joli moment qui a bouleversé sa famille notamment sa fille qui a pris la parole durant ce moment. De quoi émouvoir toute la foule présente pour saluer celui qui nous a marqué par son art durant toutes ces années.

Sur le même sujet




Pour rappel, un album posthume de DMX va voir le jour comme ultime cadeau. Sinon, Jul a de nouveau décroché un record dans sa carrière sur Spotify.





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Avec « QALF – Infinity », Damso fait mieux que SCH et Booba sur les plateformes de streaming

Un street market consacré au Hip-Hop ce week-end au Batofar