in

Les politiciens réagissent à l’hymne de Youssoupha pour l’Euro


Il y a quelques jours, la Fédération Française de Football a mis en ligne l’hymne des Bleus pour l’Euro 2020, qui est interprété par Youssoupha. Seulement, il y a beaucoup de gens contre ce choix depuis la diffusion. La ministre des Sports a décidé de réagir et à défendre l’artiste.

L’Euro approche à grand pas. Et comme à chaque grand événement sportif, la Fédération Française de Football met en ligne un hymne pour les supporters. Cette année, c’est Youssoupha qui a été choisi pour faire une chanson sur les Bleus.

Les politiciens réagissent à l’hymne de Youssoupha

Depuis la mise en ligne, le rappeur doit faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et dans les médias. Interrogé ce jeudi 20 mai sur France Info, Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement national s’est exprimé sur le rappeur : « Youssoupha est quelqu’un qui dans ses chansons a des paroles extrêmement virulentes, notamment lorsqu’il appelle à des menaces de m*rt contre Eric Zemmour. Lorsqu’il chante que la France est un pays d’escrocs, ‘ils ont volé nos œuvres d’art et les ont mis dans leurs expos’. Lorsqu’il dit, ‘dans ce rêve où ma semence de n*gre foute en cloque cette chienne de Marine Le Pen’. Cela me choque qu’on choisisse quelqu’un comme ça pour représenter la France à l’Euro en matière musicale. », dénonce-t-il dans un premier.

Puis, l’homme politique continue : « Je pense franchement que dans cette période où on a besoin d’unité et d’apaisement, Benzema avait dit un jour que Didier Deschamps cédait à une partie rac*ste de la France, je pense qu’on a cédé à une partie racaille de la France en choisissant ce type de propos ».

Sur le même sujet



De son côté, Roxana Maracineanu s’est félicitée que Youssoupha défende la diversité. « Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l’Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France. Et cela tombe bien puisque Youssoupha met le maillot et le drapeau de l’équipe de France comme un trait d’union entre tous ces joueurs qui participeront à l’Euro. », explique la ministre des Sports.



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La Fouine confie qu’il est chaud pour une collaboration avec SCH

Booba est-il en froid avec Karim Benzema ? Il s’exprime sur sa sélection en Equipe de France