in

Marine Le Pen demande à la FFF de retirer Youssoupha pour l’hymne de l’Euro


Il y a quelques jours, la Fédération Française de Football a mis en ligne l’hymne des Bleus pour l’Euro 2020, qui est interprété par Youssoupha. Mais ce morceau ne fait pas l’unanimité auprès des politiciens puisque Marine Le Pen a demander à la FFF de renoncer au rappeur. On vous explique tout dans l’article.

D’ici quelques semaines, les amateurs et les passionnés de football auront les yeux rivé sur l’Euro. Et comme à chaque grand dans le foot, la Fédération Française de Football dévoile un hymne pour les supporters. Cette année, c’est Youssoupha qui a été choisi pour interprété ce titre.

Mais depuis la sortie du morceau, le rappeur doit faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Des politiciens et des membres du Rassemblement National ne comprennent pas ce choix concernant l’artiste. On peut noter le nom de Jordan Bardella, qui précisait que la FFF avait cédé à une « partie racaille de la France ».

Marine Le Pen ne veut pas de Youssoupha pour l’hymne

Et Marine Le Pen en a rajouté une couche concernant Youssoupha. Ce vendredi 21 mai, la présidente du Rassemblement National a décidé de s’exprimer sur son compte Twitter concernant le choix de la Fédération Française de Football. Elle a demandé à la Fédération de renonce au rappeur :

« Je dis à la Fédération française de football : il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français. Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux. MLP », peut-on lire.

Sur le même sujet



Si la FFF n’a toujours pas communiqué sur la polémique, la ministre des Sports, a, elle, soutenu le choix de Youssoupha. En effet, Roxana Maracineanu s’est félicitée que le rappeur défende la diversité. « Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l’Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France. Et cela tombe bien puisque Youssoupha met le maillot et le drapeau de l’équipe de France comme un trait d’union entre tous ces joueurs qui participeront à l’Euro. », explique la ministre des Sports.


 





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Booba n’est pas d’accord concernant le choix de Youssoupha pour l’hymne de l’Euro

Lorenzo remporte une somme astronomique en vendant ses cartes Pokémon