in

MC Solaar confie qu’il aurait pu revenir plus tôt à cause de Kaaris


Alors que son album Prose Combat est disponible depuis ce vendredi 24 septembre, MC Solaar fait le tour des médias pour promouvoir ce projet qui date de 1994. Lors d’une interview, le rappeur a confié qu’il aurait pu revenir plus tôt à cause de Kaaris. On vous explique tout dans l’article.

Au mois de juillet dernier, MC Solaar faisait parler de lui avec la mise en ligne de son premier album Qui sème le vent récolte le tempo, sur les plateformes de streaming. Egalement disponible en physique, le projet s’écoulera à près de 6 000 exemplaires en une semaine.

Après une longue bataille juridique avec Polydor, le rappeur ne compte pas s’arrêter là. Ce vendredi 24 septembre, MC Solaar  a dévoile son deuxième album Prose Combat, sorti en 1994. A cette occasion, l’artiste a accordé une interview à Slate dans laquelle il s’est confié sur les débuts de la trap, la drill de Chicago et Kaaris. Selon lui, si d’autres rappeurs avaient été aussi impactants que le rappeur de Sevran, il aurait mis moins de temps à sortir de sa retraite : « La première fois que j’ai entendu sa musique, j’ai senti qu’il y avait une rupture dans l’histoire du rap. S’il y avait eu plus de Kaaris dans le game, je serais sûrement revenu plus tôt ». Pour rappel, il s’est écoulé pas moins de dix ans entre Chapitre 7 (2007) et Géopoétique (2017), ses deux derniers albums studio en date.

MC Solaar rend hommage à Youssoupha

Il y a quelques jours, MC Solaar a accordé une interview pour l’agence France-Presse. Au cours de cet entretien, le rappeur a tenu rendre hommage à Youssoupha« Pendant que je ne faisais rien, de 2009 à 2000 et quelques, j’avais souvent quelqu’un qui me sur-motivait, qui me disait : « Qu’est-ce que tu fais ? », c’était Youssoupha. Je lui ai envoyé un SMS ce matin. Je pense que si j’ai remis les agendas pour aller au studio, c’est grâce à Youssoupha. », a-t-il déclaré. Des propos qui n’ont pas manqué au principal intéressé, puisqu’il a réagi sur son compte Twitter.

Sur le même sujet




 

Pourra-t-on espérer un jour une collaboration entre les deux rappeurs ? Tout est possible. A noter que MC Solaar figure sur le dernier album de Soprano, disponible depuis quelques semaines.





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Booba se moque du show de Rohff pour la sortie de la deuxième saison de « Validé »

Mcfly et Carlito parodient GQ en jugeant le rap français avec Kaaris