in

Nos 40 sons rap US du mois d’août (Monthly SPINZ #45)


Si le mois d’août est habituellement plutôt calme en sortie, il n’en reste pas moins intéressant en nous permettant de nous attarder sur des projets un peu moins médiatisés qui méritent vraiment le détour. Dans cette catégorie, le premier album qui me vient à l’esprit est le Full Breed (No Muttz Allowed Pt. 2) du rappeur californien DoggyStyleeee. Véritable réussite de bout en bout pour un artiste amené certainement à prendre un peu plus d’ampleur dans les prochains mois.

Pour rester sur la côte ouest, à noter également les dernières sorties solides du crew Shoreline Mafia, de RJmrLA et ce nouveau projet en commun de Dom Kennedy avec le producteur et rappeur Hit-Boy. Ce dernier, très en forme, qu’on retrouve aussi à la production du nouvel album King’s Disease de Nas pour un résultat très convaincant.

Pour ouvrir cette nouvelle sélection composée de 40 morceaux extraits d’autant de projets sortis lors de ce mois d’août, vous retrouverez l’excellente collaboration « Lil Scammer » entre Guapdad 4000 et Denzel Curry. Une première partie de playlist orientée trap avec également Vic Mensa, Nyck Caution, Young Dolph, Tahmell et Bobby Fishscale pour ne citer qu’eux. Avec les titres « Fly » de Ronny J et « Can’t Decide » d’Aminé, les deux artistes nous offrent des performances mémorables qui seront amadouer vos oreilles.

En milieu de la playlist, les morceaux puissants « He Say She Say » de la rappeuse Mulatto, « Tuesday » de Duckwrth, « Sticks & Stones » du duo Felt (Murs & Slug) et « Oblivion » de Black Noi$e avec Pink Siifu parleront certainement aux fans du genre.

Une fin de sélection qui glisse tout doucement vers le traditionnel boom-bap avec des artistes principalement originaire de la East Coast comme Nas, Dave East, le trio The Lox, K.A.A.N, Mach-Hommy ou encore Benny the Butcher et sa team Black Soprano Family. Double dose également de Flee Lord avec tout d’abord un extrait de son projet avec 38 Spesh puis un titre tiré de sa collaboration avec Pete Rock.

Et pour conclure cette nouvelle playlist, on ralentit les BPM et termine avec le « Dogs Don’t Bark At Parked Cars » de Chris Crack (dont l’album Good Cops Don’t Exist reste l’un des très bons moments du mois dernier) et « Brick Van Exel » du toujours très sérieux Boldy James.

Pour ne manquer aucune sélection, abonnez-vous sans plus attendre sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer.





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Les 10 meilleurs albums Rap francophone de 2020, classés

Lacrim touché par la vidéo humiliante de Brahim Bouhlel, il le clashe à son tour