in

NTM cité par Gérald Darmanin pour évoquer la délinquance à Marseille


Ce mercredi 8 septembre, Gérald Darmanin était l’invité de France Inter. Lors de son passage à la radio, le Ministre de l’intérieur est revenu sur la recrudescence des tensions dans Marseille et a même utilisé NTM pour illustrer ses propos. Gentsu vous raconte tout.

La situation à Marseille s’empire de semaine en semaine. En début du mois, Emmanuel Macron a fait un tour pour constater les faits de lui-même. Il faut dire que les différends entre les équipes des quartiers nord de la ville ne s’améliorent pas. Invité à revenir sur les questions qui subsistent à ce sujet, Gérald Darmanin qui avait réagi au terrible démantèlement d’un camp de migrants a été de passage chez France Inter.

NTM cité par Gérald Darmanin pour évoquer la délinquance à Marseille

Le Ministre de l’Intérieur était visiblement inspiré ce mercredi lorsqu’il a dû évoquer la situation actuelle dans Marseille. En effet, Gérald Darmanin a trouvé le moyen de parler à la jeunesse en citant le groupe emblématique NTM qui a le droit à son propre biopic. Pour lui, ces débordements commencent dès le plus jeune âge et cela viendrait en partie de la responsabilité des parents. « Ne laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu’il glisse », a d’abord lâché le premier ministre. Avant de lâcher: « ce n’est pas que la faute des parents, mais c’est aussi la faute des parents ». Un sacré exemple lorsque l’on sait que le groupe n’a jamais vraiment été apprécié des forces de l’ordre comme l’a également souligné Gérald Darmanin en personne. Même si ce n’est pas un grand fan de rap, il a également précisé que le groupe de Joeystarr qui a taclé Kool Shen a beaucoup bercé sa jeunesse. Comme quoi, bien que le titre date de 1998, celui-ci est toujours au goût du jour.

Sur le même sujet



D’ailleurs, cette intervention a beaucoup fait réagir les internautes qui ont déclaré à ce sujet: « Ha bon, donc les parents n’ont aucune responsabilité vis a vis de leurs enfants, je n’aurai pas voulu vous avoir comme parent » ou encore « Qu’il est bête ! cet homme est prêt à dire n’importe quelle connerie populiste ».

Que pensez-vous des propos de Gérald Darmanin concernant les vi*lences à Marseille ?





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

la photo affole les internautes

Sadek a tenu des propos très graves concernant Booba sur Twitter