in

Orelsan : avant même sa sortie, son album « Civilisation » est déjà disque d’or


Alors que l’album d’Orelsan, intitulé Civilisation, est disponible qu’à partir de ce vendredi 19 novembre, il est pourtant déjà certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Il faut dire que le rappeur originaire de Caen a sorti cet opus sous plusieurs formats différents en physique. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plus de trois ans d’absence, Orelsan vient de faire son grand retour sur les plateformes de streaming et dans les bacs avec un nouvel album. Intitulé Civilisation, ce long format est disponible depuis ce vendredi 19 novembre. C’est le vendredi 29 octobre que le rappeur originaire de Caen a ouvert les précommandes concernant ce nouvel opus. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’artiste a prévu 15 versions différentes, réparties sur 180 000 exemplaires physiques.

Une stratégie commerciale payante puisque la version physique s’est vendu à une vitesse folle. A tel point que la version la plus rare a suscité un énorme engouement. Elle a été en rupture en seulement quelques minutes et désormais, elle se revend à prix d’or sur la toile. Mais ce n’est pas tout, d’autres versions sont sold out, ce qui fait considérablement monter les chiffres de ventes. En seulement une heure, 15 000 exemplaires ont été vendus sur la plateforme en ligne.

Et c’est une première dans l’histoire, l’album a été certifié disque d’or avant même la sortie officielle. Avec déjà plus de 50 000 exemplaires vendus, Orelsan risque de réaliser une énorme première semaine et pourrait déjà s’approcher du disque de platine.

Sur le même sujet



Orelsan s’exprime sur son album

Dans une interview pour Libération, le rappeur originaire de Caen s’est exprimé sur le nom de son nouvel album. Lorsque l’artiste a annoncé fin octobre le titre de cet opus, un fan a publié sur Twitter un message devenu viral grâce à son comique involontaire : « Le titre […] me fait flipper. J’ai l’impression qu’il va faire un album Unicef en mode son sur l’environnement, la paix dans le monde… Un album de gauchiste. »

Ce commentaire a été dévoilé à Orelsan, qui répond par un éclat de rire : « Beaucoup de gens aiment quand je suis cynique. C’est à la base de ma personnalité, mais je me force à l’être le moins possible, seulement quand je veux mettre du deuxième degré. Le cynisme n’est pas ce que je préfère en termes artistiques. J’aime bien la nuance, les trucs positifs, les gentils comme Sangoku. »



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Squeezie et son titre des années 2000 devient plus fort que « Classico Organisé »

Booba s’en prend méchamment à Rohff : « Tu n’as jamais fait croquer personne »