in

PNL aurait empoché plus de 400 000€, uniquement grâce à leur titre « Au DD »


En 2019, les deux membres du groupe PNL ont fait très fort avec la sortie de leur album Deux frères. Sur cet opus, on retient notamment le titre Au DD, dont le clip a été tourné sur la Tour Eiffel, une première pour un visuel musical. Mais les deux frères ont également réalisé un joli coup commercial, en empochant une somme astronomique.

Après une longue absence, les deux frères ont fait leur retour le vendredi 5 avril avec un nouvel album, intitulé Deux frères. Avec cet opus, PNL a battu le record de vente pour un album lors de sa première semaine d’exploitation. Il faut dire que le projet s’est écoulé à plus de 113 000 exemplaires en seulement 7 jours, une performance incroyable et jamais vu dans le rap français.

Il y a tout juste un an, l’album a passé le cap des 500 000 ventes et est certifié disque de diamant. Il s’agit du deuxième dans la carrière des deux frères, après celui de Dans la légende. Au mois d’avril dernier, l’album compte plus de 800 millions de streams sur Spotify et est devenu le projet rap le plus écouté de l’histoire de la célèbre plateforme.

PNL a remporté une énorme somme grâce à « Au DD »

Sur leur dernier album, PNL a fait sensation avec son titre Au DD. Certifié single de diamant en seulement un mois, avec plus de 50 millions d’écoutes, le titre a également reçu une très bonne exposition avec un clip incroyable. Les deux rappeurs ont mis en image ce morceau en se posant notamment sur la Tour Eiffel, une chose qui n’a jamais été réalisée auparavant. En très peu de temps, le clip cumule plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube et les internautes ne cesse d’en parler sur les réseaux sociaux. A ce jour, la vidéo compte plus de 187 millions de vues sur la célèbre plateforme de vidéos.

Sur le même sujet



Mais sur les plateformes de streaming aussi le titre est un carton. A tel point qu’il est devenu le deuxième morceau le plus streamé de la décennie… en seulement 9 mois ! Mais ce n’est pas tout. D’après des calculs de revenus, les deux frères auraient gagné environ 400 000€ depuis la sortie du titre. Une somme colossale pour un seul morceau…



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

En toute franchise, Koba LaD révèle le nom du boss du Rap Game

Dosseh réagit avec humour à l’arrêt des contenus « trop chaud » sur OnlyFans