in

Rentrée scolaire 2021 – 2022 : comment réduire les frais pour les jeunes


Depuis le 2 septembre, l’ensemble des collégiens et lycéens, ainsi qu’une grande partie des étudiants, ont retrouvé les bancs de l’école. Le temps de la reprise a donc sonné… avec comme toujours des frais importants à prévoir pour les jeunes et leurs parents. Afin de gérer au mieux ce budget de rentrée, des solutions existent pour faire des économies. Tour d’horizon de quelques astuces pratiques et d’initiatives d’entreprises pour accompagner les jeunes dans leur prise d’autonomie.

Achat de fournitures, déménagement, financement d’étude et projets… Comme chaque année, la rentrée scolaire arrive avec son lot de dépenses. Pour alléger les frais, quelques astuces et conseils sont à adopter. Certaines entreprises, à l’image du groupe La Poste proposent également des solutions pour accompagner les jeunes.

Pour une rentrée sans se ruiner : acheter malin

Un des premiers bons conseils pour les jeunes et leurs parents, consiste à rester sur des fournitures classiques et nécessaires, fabriquées par les enseignes de grande distribution. Ces fournitures, de qualité équivalente aux grandes marques, sont souvent bien moins chères.

Avoir recours à la seconde main et au marché de l’occasion est une bonne stratégie pour alléger le budget de rentrée, mais également de revendre d’anciennes affaires. Afin de ne pas concentrer les dépenses en septembre, étaler les achats sur le temps est aussi un moyen de diminuer l’impact de ces derniers. Internet est aussi un outil de comparaison des prix afin d’obtenir un article au meilleur tarif.

La rentrée scolaire est également le moment où les jeunes prennent leur envol : Trouver un logement, se déplacer, financer ses études, partir étudier à l’étranger… De nombreux projets sont à concrétiser.

Sur le même sujet



Accompagner les jeunes à chaque étape de leur vie scolaire

Jusqu’au 28 octobre, le Groupe La Poste entame une tournée événementielle organisée sur 37 campus universitaires. En allant à la rencontre de 1,4 million de lycéens et étudiants partout en France, La Poste désire leur donner un coup de pouce dans leur prise d’autonomie.

Cette initiative est l’occasion pour le groupe de faire découvrir aux jeunes ses différentes offres comme l’accompagnement dans la recherche d’emploi, l’organisation des documents administratifs sur Digiposte, l’ouverture d’un compte bancaire sans frais à l’étranger avec Ma French Bank, la souscription à un forfait téléphonique avec La Poste Mobile ou encore les possibilités d’un prêt étudiant à des taux préférentiels à La Banque Postale.

Toujours dans cet objectif d’accompagner les étudiants qui aspirent à l’indépendance et à la liberté, La Poste déploie une campagne d’affichage « Les jours ou jamais » dans 415 campus, 120 lycées et 11 bureaux de poste jeunes.



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kim Kardashian déçue et remontée contre Kanye West, elle se lâche

Offset vit sa meilleure vie et s’ambiance dans les rues de Paris