in

Vegedream, Shay, Youssoupha… Quand le foot inspire le rap


Il y a quelques années de cela, Johnny Hallyday dévoilait un morceau pour soutenir les Bleus à l’instar de Vegedream. Mais il semblerait que beaucoup de punchlines présentes dans le rap game s’inspirent du ballon rond. Gentsu vous propose un petit aperçu.

Du sport au rap, il n’y a qu’un pas. En effet, certains sportifs n’ont pas hésité à tenter de s’emparer du micro et le résultat est parfois inattendu. Mais parfois le football devient aussi une source d’inspiration pour vos artistes préférés. Par exemple, SCH qui pourrait collaborer avec La Fouine cite le joueur allemand dans tous ses titres en disant « C’est le S Goetze ». C’est également le cas de  Youssoupha qui a récemment dévoilé un morceau afin de fêter la liste des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro.


Vegedream, Shay, Youssoupha… Quand le foot inspire le rap

Bien avant son oncle, Shay a également mis le footballeur à l’honneur et plus particulièrement Thibault Courtois qui sonne comme une belle déclaration d’amour.

Vegedream a-t-il porté bonheur aux Bleus en 2018 ? A l’occasion de la Coupe du monde, le rappeur n’a pas hésité à nous ambiancer tout l’été avec un son qui a été l’hymne des français cette année là.

La Coza adore Paul Pogba et son travail sur le terrain et il n’a pas hésité à le lui rendre en faisant tout un son en son honneur.

Booba est un fervent supporter du PSG mais ce n’est pas ce club qu’il a mis à l’honneur dans AC Milan où il a lâché: « Plus violent qu’du MMA
Qu’une double frappe de Benzema ».

Damso a beau être Belge, c’est le Parisien Serge Aurier qu’il a cité dans Périscope: « J’mettrai tout sur les réseaux, oui oui, ta chatte sera ruinée
J’vais te cramer au monde entier, grillée, j’vais te Serge Aurier ».

Sur le même sujet



La blessure de Djibril Cissé en a marqué plus d’un notamment Dinos dans LHOOQ: « C’est ironique comme dire que Djibril Cissé est mou du genou ».

Dans Le Mot D’Ordre, Rohff a multiplié les références en rappant: « Comme le FC au Real de Madrid pour mes Rohff au frigo. Rohff Beckham une transversale pour Rohff-Figo. Technicien Rohff-Zizou. La ligne médiane à la lucarne Rohff-berto Carlos en ciseau, skizo. Rohff-naldo change toujours de flow et de numéro »

Impossible de ne pas évoquer Heuss L’Enfoiré qui balance la totale dans son titre En Esprit… la liste est longue !

Kaaris est bluffé par Zlatan Ibrahimovic et l’a fait savoir dans E. Honda: « Comme un but de Zlatan tu te demandes :“Comment il a fait nhar sheitan ?” ».

Fier de venir de région parisienne, La Fouine a forcément lâché une punchline à ce sujet dans T.L.T : « Boss de Paname, on parle de moi comme Beckham ».

Enfin, il était impossible de faire un article à ce sujet sans évoquer le mythique Matuidi Charo de Niska !





Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le chanteur MC Kévin a perdu la vie en fuyant sa femme après un adultère, Rohff réagit

Koba LaD annonce qu’il ne lui reste que 2 projets avant d’arrêter la musique