in

Youv Dee


Découvrez le rappeur français Youv Dee.

Jamal Thioune est plus connu sous le nom de Youv Dee. Anciennement appelé Don Jam, il s’agit d’un rappeur et musicien français né le 5 mars 1996 originaire de Saint-Brice-sous-Forêt et Sarcelles dans le Val d’Oise. Gentsu vous propose d’en découvrir plus à son sujet.

Youv Dee est d’origine sénégalaise et martiniquaise. S’il a grandi dans le Val d’Oise, il est désormais installé dans le 11ème arrondissement parisien plus exactement dans le quartier de République. A côté de cela, le jeune homme est membre du groupe francilien L’Ordre Du Périph.

Son amour pour le rap américain est arrivée dans les années 2000 grâce à son père qui n’écoutait que cela ainsi que les battles des Rap Contenders. Il faudra attendre 2013 pour que Youv Dee se mette à écrire ses premières rimes qui le pousseront à participer à de nombreux open mics. C’est à cette même période qu’il va rencontrer trois membres de son groupe. On peut noter qu’il fait partie des rappeurs utilisant de nombreuses références aux mangas même s’il évoque aussi beaucoup les femmes, les substances illicites, la mode mais aussi les jeux vidéos dans ses morceaux. C’est en décembre 2017 que Youv Dee sort son premier projet solo qui comporte dix titres. Il s’intitule Gear 2. Son univers lui permet de se faire sa propre place dans le paysage actuel du rap game. Un an plus tard, il sort Gear 3.

Son troisième projet baptisé Planète Mars sort en mars 2019. Il comporte plusieurs parties qui sortent chaque vendredi de ce mois-là avec deux nouveaux morceaux supplémentaires à chaque fois. Pas prêt à se tourner les pouces, le jeune homme aux cheveux multicolores revient avec un nouvel EP baptisé Haine World le 29 mai 2020. Il contient six titres et a été produit durant toute la période du confinement.

Youv Dee va faire une apparition très remarquée sur le titre Bust Down Deux du rappeur américain Trippie Redd en novembre 2019. Cela lui permet de gagner une ascension à vitesse grand V. Son premier album studio La Vie de Luxe sort le 5 février 2021. On y compte quinze titres qui seront teasés par les extraits suivants De toi et J’rêve. Il n’y aura aucun featuring dans ce CD. Gear 4 est très attendu depuis.



Source link

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

malgré ses excuses, le rappeur perd gros à cause de ses propos

L’Étrange Histoire de Mr.Anderson